jeudi 11 février 2010

Conclusion

Nous pouvons dire que les alicaments non pas de gros conséquences, pour l'instant, sur l'agriculture. Seul des études sont faites pour savoir si l'alimentation influe sur le produit donner par l'animal (se qui est le cas). Mais cela n'est pas appliqué à grande échelle pour l'agriculture. Nous sommes au stade de l'étude.

En se qui concerne l'industrie agro-alimentaire les alicaments sont quels que chose de très intéressants notamment pour les grandes marques qui font des marges plus intéressantes avec ces produits. Puis les alicaments leur permettent de se différenciers des discountes. Les grandes marques profitent de tous le flou existant autour des alicaments, notamment du point de vu juridique et réglementaire.

Dans tous cela le consommateur non averti peu être induit en erreur par la publicité. Mais il faut bien dire que le consommateur est demandeur en alicament. Notamment à cause de la normalisation du corps et de la culpabilisation qui se développe chez le consommateur n'étant pas dans cette norme. L'alicament permet aussi au consommateur de se rassurer par rapport à sa santé. Le consommateur ne sait pas assez mais il existe à sa disposition des alicaments naturelles. Moins chers et ayant des propriétés tous aussi bénéfique pour sont organisme.

De tous cela nous pouvons dire que les alicaments sont bien plus qu'un phénomène de mode mais bien une modification profonde du mode de consommation. Ils répondent à la demande des consommateurs, qu'est la santé.

Nous pouvons nous demander jusqu'où cela peut aller, est ce que dans le future nous irons au super marché comme dans une pharmacie? La réglementation va t-elles évoluer? Tout ces questions non pas l'aire pour l'instant de préoccuper les consommateurs. A mon avis ils sont trop influençable par les industries agro-alimentaires, par les médias et la publicité qui de plus en plus normalise l'apparence, et qui indirectement incite à la consommation de ce type de produit...

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