jeudi 11 février 2010

Il existe des alicaments naturels


Les consommateurs ne le savent pas assez mais tous les alicaments ne sont pas industriels, issus d'enrichissement fait par l'homme. Ainsi, pendant l’hiver, pour renforcer son système immunitaire et son moral, on recommande la consommation d’aliments riches en vitamine C (kiwi, agrumes) et en Magnésium (légumes secs, céréales complètes, fruits, oléagineux).
Parmi les alicaments naturels qui font le plus parler d’eux, on compte l’ail cru (qui aurait des propriétés antiseptiques, antibiotiques et antivirales), le Miel (antiseptique et adoucissant contre les maux de gorge et la toux) ainsi que les épices, notamment le Piment (pour son effet décongestionnant en cas de bronchite).
Souvent c'est alicaments sont peut connus alors que les alicaments industriels, ayant les mêmes effets sont connus d'une grande parti de la population (actimel...).
Cela à cause de l'influence de la publicité... En réalité beaucoup d'aliments que nous consommons depuis toujours,ont des propriétés pour notre santé. Les grandes marques agro-alimentaire utilisent cela pour se différencier est mieux vendre leur produits...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire