jeudi 11 février 2010

L'agriculture touchée par les alicaments!

Le lait payer aux oméga 3!

sante-medecine...

Rien de fait mais se sont des idées qui se trames dans les grands groups laitiers. Qui se demandent comment mieux valoriser la matière grasse du lait. Pour favoriser la présence d'oméga 3 suffit d'augmenter dans la ration la part de l'herbe, et/ou de la luzerne déshydraté et du tourteau de lin extrudé. A l'heure d'aujourd'hui il n'y a aucune indication sur les seuils, est sur le prix que serait prêt à mettre les industries agro-alimentaire. Mais cette idée fait de plus en plus de bruit.


La production laitière n'est pas la seul touchée...

L'augmentation dans les rations animal du tourteau de lin ou de colza permet par exemple pour les oeufs de multiplier la quantité d'oméga 3 par 40, par 10 pour le poulet, 6 pour la viande de porc. Il Y a donc des possibilités pour augmenter les quantités d'oméga 3 dans les viandes animal.


Pourquoi les oméga 3?

voxpi.info

En agriculture seul les oméga 3 font parler d'eux car leurs augmentation dans les produits animaux se fait sans grosse contrainte. Puis l'alimentation occidentale est déficitaire en acide gras oméga 3 et donc les recherches se multiplies pour pouvoir développer se produit dans l'agriculture. Cela pourrai permettre de mieux valoriser certaine productions agricoles et donc avoir un effet positif sur l'agriculture. Mais nous savons que l'industrie agro-alimentaire aussi veut avoir des avantages dans se nouveau débouché. Il va donc falloir que l'agriculture se batte pour avoir les avantages quelle mérite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire